Gâteau au chocolat et aux huiles essentielles
Recette toute douce avec un gâteau fondant chocolat aux huiles essentielles d’orange douce et de clou de girofle.
Et oui, il est possible d’intégrer les huiles essentielles aux recettes sucrées, mais attention celles-ci sont puissantes, donc faites attention au dosage lorsque vous les employez en cuisine. Une à deux gouttes suffira largement à aromatiser un plat entier. Inutile donc d’avoir la main légère.
Les huiles essentielles d’orange douce et de clou de girofle apporteront une saveur d’hiver et réconfortante à votre fondant au chocolat. N’hésitez pas à faire goûter vos amis cette recette.
Préparation pour un gâteau au chocolat aux huiles essentielles :
- Faites fondre doucement 100g de chocolat noir et 100g de beurre (vous pouvez également faire un bain marie pour être sûrs que le chocolat ne brûle pas)
- Hors du feu, ajoutez:
1 goutte d’huile essentielle de clou de girofle et 1 goutte d’huile essentielle d’orange douce - Dans un plat à part, mélangez 100g de sucre, 1 cuillère à café de farine et 3 oeufs.
- Versez la deuxième préparation au chocolat parfumé et mettre dans un moule au four à 180°C pendant 25 minutes.
Un conseil, ne mettez pas plus de gouttes d’huile essentielle que dans la recette ici. L’huile essentielle de clou de girofle est très forte et une goutte suffit à parfumer le plat entier.
Par précautions, les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes, allaitantes 🤰🤱 et aux jeunes enfants.
Vous trouverez pleins d’autres recettes d’aromathérapie sur mon blog instagram.