Huiles végétales pour peaux grasses

Quelles sont les huiles végétales à privilégier pour les peaux grasses ?

Il faut tout d’abord savoir qu’une huile végétale peut être appliqué sur n’importe quel type de peau, il suffit juste de choisir lesquelles sont les plus adaptées. Alors quelles huiles pour les peaux grasses? Je vous donne dans cet article trois huiles végétales que vous pouvez utiliser sans problèmes si vous avez une peau à imperfections et/ou grasse.

Pourquoi utiliser les huiles végétales en cosmétique ?

  • Les huiles végétales apportent beaucoup de bienfaits à la peau, notamment pour leurs apports en vitamines, acides gras essentiels qui viendront embellir, structurer et protéger la peau
  • Elles sont la base d’une cosmétique naturelle, sans chichis.
  • Les huiles végétales sont d’excellents démaquillants naturels. Il vous suffira d’en appliquer une noisette sur un coton réutilisable et le tour est joué!

Quelles huiles pour une peau de type grasse ?

Les peaux grasses auront besoin d’huiles pénétrantes et fines, non comédogènes, régulatrice de la production de sébum. Et pour cela trois huiles peuvent être utilisées sans problèmes:

  1. L’huile végétale de noisette : cette dernière est non comédogène, fine et très pénétrante. Elle est idéale pour les peaux acnéiques. Elle a une petite odeur de noisette très agréable. L’huile végétale de noisette peut aussi être utile pour faire des bases de massage grâce à sa capacité à pénétrer facilement. Elle diluera vos huiles essentielles très facilement. Enfin, c’est une huile adoucissante. 
  2. L’huile végétale de jojoba : Sa spécificité est de réguler la production de sébum. De plus, elle protège de la déshydratation. Elle sera utile pour le démaquillage tout en revitalisant la peau. Enfin, elle sera utile contre les signes de l’âge en tonifiant et apportant souplesse à la peau. 
  3. L’huile végétale de chanvre : Cette huile est fine, douce et revitalisante. Elle est riche en acides gras essentiels qui seront bénéfiques pour l’élasticité des tissus. De plus, elle a une action calmante sur les démangeaisons. 

Ces trois huiles viennent donc hydrater et nourrir la peau sans lui apporter des lipides en excès.

Découvrez d’autres astuces sur mon Instagram ou encore dans la rubrique huiles végétales. 

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.