Patates douces farcies

Voici une délicieuse recette végétarienne à base de patates douces et de chou-fleur. C’est la pleine saison de ces deux aliments! Idéal donc pour les jours froids en automne et hiver.

Bienfaits :

Voilà une belle variante de la pomme de terre classique… De saveur légèrement sucrée de texture onctueuse, la patate douce regorge de nombreux bienfaits:

  • Elle est riche en béta carotène, un précurseur de la vitamine A. Cette dernière est connue pour renforcer l’immunité mais aussi pour vous aider à avoir une belle peau.
  • Sa teneur en fibres est élevée, ce qui vous donnera un bon sentiment de satiété.
  • Elle contient de nombreux nutriments dont la vitamine C, idéale pour aider le corps à combattre les infections hivernales.

Choisissez de préférence des variétés issues de l’agriculture biologique étant donné que la peau est consommée.

Le chou-fleur donne à la recette une belle onctuosité. Il est aussi très riches nutriments et en fibres. Ce duo hivernal très savoureux ne saura donc que vous ravir!

Vous pouvez utiliser cette recette en accompagnement ou doubler les portions pour un repas principal.

Pour 4 personnes (accompagnement), vous avez besoin de :
– 2 patates douces
– 1 chou-fleur
– 100g de fromage frais
– Du parmesan râpé pour gratiner
– De l’huile d’olive
– Du sel, poivre ou autre épices pour assaisonner

Préparation pour 4 patates douces :

1. Préchauffez le four à 200°C
2. Lavez les légumes
3. Coupez les patates douces en deux (dans le sens de la longueur).
4. Badigeonnez d’huile d’olive et enfournez au four pendant 45 à 55 minutes
5. Pendant ce temps, coupez le chou-fleur
6. Faites le cuire à l’eau ou à la vapeur pendant 15 minutes
7. Lorsque vous patates douces sont cuites, prélevez délicatement la chair
8. Mélangez la chair avec le fromage frais
9. Ajoutez le chou-fleur et écrasez à la fourchette
10. Enfin, assaisonnez et remplissez les patates douces
11. Avant de servir, saupoudrez de parmesan et remettez 10 minutes au four afin de faire gratiner
12. Servez une demi portion par personne en accompagnement (ou une entière pour un repas principal)

 

Bon appétit 🙂

 

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