Boules « énergie » flocons d’avoine et banane sans sucres ajoutés

Boules flocons d’avoine et banane sans sucres ajoutés

Marre des biscuits industriels ? Voici une recette hyper simple et rapide pour faire des petits en-cas sains et savoureux aux flocons d’avoine et à la banane. Avec cette préparation, vous aurez de belles petites bouchées énergies en 5 minutes top chrono.

Seulement 2 ingrédients sont nécessaires pour réaliser vos petites boules énergie :
Des Bananes et des flocons d’avoine. Cependant, vous pouvez personnaliser votre recette en y ajoutant plusieurs ingrédients:  cannelle, fruits secs (abricots, raisins, …), chocolat en pépite ou encore fruits oléagineux concassés (amandes, noix de cajou, noix, …).

Quels sont les intérêts de cette recette ?

Les flocons d’avoine vous apporteront de l’énergie et des fibres. Ce sont des céréales qui contiennent de la béta-glucane, une fibre ayant un réel intérêt dans la régulation de la glycémie. Cela permet d’avoir un sentiment de satiété rapidement. De plus, les flocons d’avoines auront un bon impact sur la régulation du transit.

La banane est un fruit avec une bonne dose de magnésium. Celui-ci permet d’éviter coup de barre, fatigue ou encore stress … La banane sucrera aussi la préparation naturellement.

Vous pouvez dégustez ces petites boules en en-cas dans l’après-midi, avant une séance de sport ou encore au petit-déjeuner accompagné d’un produit laitier et d’un fruit.

Préparation pour 12 boules  flocons d’avoine banane

  • Préchauffez votre four à 170°C
  • Pendant que ce dernier chauffe, écrasez 3 bananes en purée et versez 180g de flocons d’avoine par dessus
  • Mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit bien uniforme
  • Formez des petites boules
  • Sur du papier cuisson, posez vos petites boules qui iront au four 20 à 25 minutes

Attendez que les boules refroidissent avant de les déguster.

Profil nutritionnel pour une boule énergie:

Calories : Environ 115

Fibres : 3g

Protéines : 3g

Glucides: 22g

Magnésium: 41 mg –> ce qui correspond à 10% des apports journaliers recommandés

 

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