Hydrolat de cassis

hydrolat de cassis

Connaissez-vous l’hydrolat de cassis ? 🌸

Personnellement, j’adore les hydrolats. Ils sont très simples d’utilisation et ont beaucoup moins de contre indications en comparaison avec les huiles essentielles. Je vous parle de celui-ci de cassis car c’est l’un de mes préférés. Il est ultra gourmand, avec une odeur fruitée et en même temps florale, qui ne peut que vous plaire.

L’hydrolat de cassis peut avoir de multiples usages:

  • En vaporisation sur le visage, avant d’appliquer votre huile végétale ou votre crème hydratant. La matin c’est extra pour prendre soin visage. Cet hydrolat convient aux peaux normales et mixtes.
  • Dans une préparation cosmétique (gel douche, crème, lotion,..)  afin de donner une odeur douce et gourmande à vos cosmétiques maison.
  • Dans des recettes culinaires, par exemple dans une salade de fruits ou dans un cocktail, afin d’apporter une note gourmande mais aussi une touche d’originalité. 🍒🍓
  • En boisson drainante et énergisante, à raison d’une grosse cuillère à café dans votre litre d’eau à boire sur la journée. Cela permet également de donner du goût à votre boisson tout en ajoutant pas de sucre.

L’hydrolat de cassis est également riche en anti-oxydant, son odeur vous mettra de bonne humeur dès le début de journée.

Où prendre son hydrolat de cassis ? J’achète personnellement le mien sur Bioflore, car je trouve qu’ils ont des produits de très bonnes qualité pour un prix plus que raisonnable.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.